Comment se débarrasser du calcaire incrusté dans la paroi de douche ?
Comment nettoyer sa paroi de douche encrassée ? Le calcaire incrusté dans votre cabine de douche, au fil du temps, peut être difficile à enlever. Avoir les bons réflexes, les bons gestes et les bons produits peuvent vous éviter des séances de ménage déplaisantes ! Banyo, spécialiste dans la vente d’équipement sanitaire vous donne tous les conseils nécessaires pour le bon entretien d’une vitre de douche.
Ayez les bons gestes !
Tous les jours, après votre douche, prenez l’habitude de prendre soin de votre douche. Comment ?
- en passant la raclette sur les parois de douche. Le geste est simple et rapide, mais l’entretien minimal de la vitre de votre douche est assuré ;
- vous pouvez aussi utiliser un chiffon pour essuyer et nettoyer la paroi de douche.
L’objectif, vous l’aurez compris, est d’éviter que l’eau et l’humidité restent sur la vitre. Plus d’eau, plus de trace.
Un nettoyage régulier avec des produits non chimiques
Bon pour votre porte-monnaie, pour la planète et votre santé, l’usage régulier de vinaigre blanc, bicarbonate, citron ou encore pierre d’argile est recommandé pour combattre l’installation de calcaire. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant vapeur, très efficace sur ce genre de surface. L’entretien de votre douche par un nettoyage régulier des vitres permet d’éviter un encrassement précoce.
D’autres solutions pour combattre le calcaire
D’autres solutions existent permettant d’éviter tout encrassement :
- pour réduire significativement le calcaire dans votre douche comme dans votre tuyauterie, équipez-vous d’un adoucisseur ;
- vous pouvez aussi placer un système anticalcaire (embout filtrant ou filtre).
Besoin de plus de conseils pour nettoyer votre paroi de douche ? Appelez Banyo, votre expert dans l’aménagement de votre espace salle de bain. Nous livrons outillage, équipement, plomberie et sanitaire dans toute la France, au meilleur prix !