Comment choisir son WC suspendu ?
Le WC suspendu est de plus en plus présent tant ses atouts sont nombreux. Toutefois, avant d’adopter définitivement le WC suspendu, certaines informations sont à intégrer. Vous souhaitez connaître tous les avantages des WC suspendus afin de faire le meilleur choix ? L’entreprise Banyo, basée à Altkirch et intervenant à Mulhouse et Strasbourg, vous explique tout.
Le fonctionnement d’un WC suspendu
Un WC suspendu se caractérise par une absence de socle posé directement au sol. Un WC suspendu offre une installation plus esthétique puisqu’une partie de la tuyauterie est dissimulée dans un coffrage. Facile à entretenir, le WC suspendu est reconnaissable par son bâti support, son coffrage et sa cuvette.
WC suspendu : quels critères à intégrer ?
Le bâti support
Le bâti support est une structure métallique permettant de soutenir la cuvette, la tuyauterie et la chasse d’eau. Il existe 3 types de fixation du bâti support :
- au sol ;
- sur le mur ;
- universel (sol et mur).
Notons que l’installation d’un bâti support est impossible si votre mur est en plaques de plâtre ou en bois.
L’habillage
L’habillage du bâti support permet de camoufler le bâti support du WC suspendu. L’habillage peut être prêt à poser ou personnalisable en fonction de votre budget ou de vos besoins. L’habillage intègre également une diversité de finitions comme le verre, la peinture ou le carrelage. Notons qu’une trappe est généralement associée pour accéder facilement au mécanisme.
La cuvette
Un WC suspendu se caractérise par une cuvette avec ou sans bride. Les WC avec bride permettent de protéger le sol et d’assurer une protection de la cuvette lorsque la chasse est tirée. Toutefois, les cuvettes sans brides sont aussi plus simples à nettoyer.
Banyo : votre spécialiste en mobilier de salle de bain à Altkirch, Mulhouse et Strasbourg
Vous avez le projet d’installer un WC suspendu chez vous ? Banyo vous accompagne pas à pas pour bâtir une solution adaptée à vos besoins. Notre entreprise intervient sur le secteur couvrant Altkirch, Mulhouse et Strasbourg.